دروس أولى باكالوريا في رحاب الفلسفة دروس أولى باكالوريا في رحاب الفلسفة
b:if cond='data:blog.pageType != "static_page"'>
أحدث الأخبار
Loading...

آخر المقالات

b:if cond='data:blog.pageType != "static_page"'>
أحدث الأخبار
Loading...
جاري التحميل ...

Unité 4: Mes apprentissages AEP 6 Dialogue PDF/ Page 122 pdf

 




Pour Telecharger le Dialogue PDF, Click "Telecharger":

 
Pour Telecharger le Dialogue WORD, Click "Telecharger":

Lire le Dialogue:

Mes apprentissages en français. AEP 6eme année

Unité 4 :

Communication & actes de langage.

§  Les élèves de l’école sont en visite dans une centrale électrique.

      §  Ils sont accueillis par un responsable qui répond à leurs questions.  

Le responsable: Mes chers enfants soyez les bienvenus dans notre centrale de production d’électricité

Fille 1: Nous vous remercions monsieur pour votre accueil.

Garçon 1: Comment fonctionne votre central ?

Le responsable: Notre central fonctionne au fioul. Je vous suggère d’aller voir les générateurs sont tout à l’heure. Je vous donne d’abord des indications sur le lieu. La centrale exige beaucoup de sécurité. Il est interdit d’entrer sans permission et de toucher aux appareils. Pour éviter tout danger, nous avons établi des conseils et des recommandations. Je vous propose de les lire ensemble ce qui est écrit cette pancarte.

Fille 2: Et ces plaques avec une tête de mort qu’on voit partout.

Le responsable: Ces plaques incitent le personnel et les visiteurs à faire très attention.

Garçon 2:Qu’est-ce que vous nous suggérez de faire pour éviter les dangers liés à l’électricité ?

Le responsable: Tout d’abord, être prudent et faire attention quand vous manipulez des appareils ou du matériel électrique, comme le téléphone portable ou le chargeur et suivre les recommandations et les conseils qu’on vient de lire ensemble.

Fille 1:Nous vous remercions monsieur pour vos conseils.

Le responsable: Ecoutez mes enfants. Je vous incite à être trop prudents. Avec la prudence, on peut éviter beaucoup de dangers surtout ceux liés à l’électricité.








عن الكاتب

Baalla Mohamed
';
Mobile Category

جميع الحقوق محفوظة

دروس أولى باكالوريا في رحاب الفلسفة