دروس أولى باكالوريا في رحاب الفلسفة دروس أولى باكالوريا في رحاب الفلسفة
b:if cond='data:blog.pageType != "static_page"'>
أحدث الأخبار
Loading...

آخر المقالات

b:if cond='data:blog.pageType != "static_page"'>
أحدث الأخبار
Loading...
جاري التحميل ...

Dialogue : mes apprentisages 6AEP Page 154 Pdf

 

Unité 5 : les défis de la vie contemporaine

Activité orale Semaine 3 & 4 :

Informer sur un phénomène social/ culturel/ économique.

Dialogue

 

Tafukt (la fille) : Tu sais mamie j’ai mon amie qui ne qui peut plus se passer de son téléphone portable.

Mamie fatouma : cela veut dire qu’elle l’utilise beaucoup.

Tafukt (la fille) : oui, mamie, ce portable s’est accaparé de tout son temps.

Ayour (le père) : J’ai aussi un collègue de travail dont le fils commence à porter des lunettes à cause de l’utilisation excessive son portable.

Izza (la tante): Je suppose que ces enfants ne connaissent pas les dangers causés par les téléphones portables.

Mohamed (l’oncle) : C’est devenu un phénomène très répandu au sein des familles.

Mehdy (le fils) : Mais que peut-on faire face à ce problème ?

                           Pouvez-vous nous éclairer ?

Mamie fatouma : la solution est simple, lire un livre c’est beaucoup plus instructif.

Ayour (le père) : Bravo maman, c’est une bonne idée

Noussaiba (la maman) : mes enfants je vous informe que dorénavant certaines pièces de la maison seront des zones interdites aux téléphones.

 

Pour Telecharger le Dialogue, Clic ICI


DIALOGUE





عن الكاتب

Baalla Mohamed
';
Mobile Category

جميع الحقوق محفوظة

دروس أولى باكالوريا في رحاب الفلسفة